top of page
Don't you call her no Tramp
Game is my middle name
That's Why Why Why
Don't take too much
They say I'm different
They say I'm strange
" Je persistais à croire que vivre ainsi, à l'écart des grandes voies, ne garantissait ni le confort ni l'équilibre psychique, mais permettait d'échapper au pire : les coups de téléphone et les queues dans les magasins, c'est à dire la défaite du temps et de l'espace."
Sylvain Tesson
" Le bivouac est un luxe qui rend difficilement supportables, plus tard, les nuits dans les palaces."
" La pollution est l'ombre du progrès."
" Un rêve m'obsédait. J'imaginais la naissance d'un mouvement baptisé confrérie des chemins noirs. Non contents de tracer un réseau de traverse, les chemins noirs pouvaient aussi définir les cheminements mentaux que nous emprunterions pour nous soustraire à l'époque."
" de menus impératifs : ne pas tressaillir aux soubresauts de l'actualité, réserver ses colères, choisir ses levées d'armes, ses goûts, ses écœurements, demeurer entre les murs des livres, les haies forestières, les tables d'amis, se souvenir des morts chéris, s'entourer des siens, prêter secours aux êtres dont on avait connu le visage et pas uniquement étudié l'existence statistique."
" Napoléon avait dit au général de Caulaincourt [...] : "Il y a deux sortes d'hommes, ceux qui commandent et ceux qui obéissent". [...]
Aujourd’hui, tordant mes chaussettes sur un banc de vase du Var, je pensais que l'Empereur avait oublié une troisième colonne : les hommes qui fuient.
"Sire !" lui aurais-je dit si je l'avais connu, "Fuir c'est commander ! C'est au moins commander au destin de n'avoir aucune prise sur vous." "
bottom of page